Statistiques

Date de création : 04.02.2008
Dernière mise à jour : 25.09.2025
23462 articles


La conscience .

Le sommeil n'est rien d'autre qu'un état de conscience modifié. Bref la conscience n'est que le résultat d'un ensemble de traitements d'informations : elle n'a pas de siége...coupez plusieurs sources et vous aurez des états modifiés , coupez toutes les sources ; et il n'y aura plus de conscience.

Images
Thèmes

homme image centerblog vie moi monde homme enfants mer france amis fond société travail histoire mode création dieu nuit nature internet animaux soi fleurs extra livre art bleu ange afrique pensée pouvoir livres éléments pensées actualité amoureux amour

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "horobindo" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Articles les plus lus

· Le secret se trouve dans vos plantes de pieds.
· LE SOURIRE D'UN ENFANT.
· FEMMES DU MONDE.
· FOND D'ECRAN .
· Pierrot et Colombine

· La madone à l'oeillet, par Léonard de Vinci
· Pierrot et Colombine
· Croyances, superstitions... - Le Hibou -
· LA ROSEE DU MATIN.
· Des Citations et grandes pensées.
· Paysages de rizières en terrasses ... en Chine !
· " LA VERITE " C'EST BEAU LE PRESQUE RIEN.
· Gifs Animés SINGES
· abracadabrantesque hypothèse.
· THEME/ le pain.2

Voir plus 

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· En ce temps là. (4766)
· IL ETAIT UNE FOIS ALPHONSINE (8)
· ENFOUI DANS LA MER. (134)
· P- ACTUALITES INTERDITES. (806)
· Les souvenirs de ces années là! (350)
· LE SAVIEZ VOUS! (421)
· Ad vitam æternam (1304)
· on n’a pas le cul sorti des ronces » (631)
· Des Oiseaux - (62)
· IL Y A DE LA LUMIERE. (795)

Rechercher
Derniers commentaires

something puzzles me about the big bang theory and modern cosmogony : astrophysic ians say that the universe
Par Anonyme, le 09.08.2025

la mort est une forme de bûcher. le corps se décompose - ce qui est une combustion lente - et l'âme rejoint la
Par Anonyme, le 27.07.2025

petit coucou.j espère que tu vas bien malgré toute ces chaleurs.mon nouveau blog d images ia.amitiés http://la
Par koukla, le 04.07.2025

c.i.a. : constant integrated awareness a .i. : avoid inquiry
Par Anonyme, le 08.06.2025

bonjour. je cherche une famille d accueil pour une télé clarville qui ferme avec portes cdlt
Par paret, le 07.06.2025

Voir plus

LA TERRE ..NOTRE MERE.

%3Cp%3E%3Cem%3EUn%20terrible%20hiver%20glacial%20long%20de%20dizaines%20de%20millions%20d%27ann%E9es%20prenait%20fin%20%2C%20un%20hiver%20provoqu%E9%20par%20le%20cycle%20de%20%22%20n%E9cessit%E9%22%20et%20un%20volcanisme%20effr%E9n%E9%20avait%20vol%E9%20le%20ciel%20%2C%20la%20nuit%20s%27%E9tait%20mari%E9e%20avec%20le%20jour...%29%20%3C/em%3E%3C/p%3E

partager la terre.

On peut penser ce que l'on veut d'internet mais quand même quelle merveilleuse invention ; je comprends certaines élites qui voit leurs pouvoirs s’amoindrir, aujourd'hui la science est à tout le monde et sans doute des gens prennent peur que en plus de partager la science on leurs demande de partager la terre.

Au nom "de Charlie.

..

 
Au nom "de Charlie.

Au nom "de Charlie.

Ce terrible drame a été récupéré, " par la France  " et ses saints  à des fins de politique intérieure , aujourd'hui encore notre " grand président " a souhaité " que Charlie" et cette grande journée du 11 soit le symbole d'une grande force pour faire face a tous nos malheurs , chômage, désespérance , misères de toutes sortes qui accablent notre pays.

Et ça marche les cotes de popularité de notre premier ministre , du président montent et réjouissent ces braves hommes, ( ça c'était avant ) Le chômage lui aussi continue de monter.

Au nom "de Charlie.

Un conflit oublié par les médias mainstream.

Un scandale humanitaire se déroule là-bas, ignoré de tous, et ceux qui savent ferme volontiers les yeux.

Une honte ! au nom de Charlie ayons une pensée pour la Syrie .

( ça aurait plus aux journalistes de Charlie Hebdo.)

La vérité dévoilée.

Parce que le silence est un crime.

Il était une fois.

La révolution des consciences.

Quand se profile le grand soir , quand le moment est venu de séparer la lumière de ses reflets , tombe une nuit éternelle qui donne à l'être l'infinitude ,

un être s'en va un enfant nait, multiples reflets d'une seule réalité en devenir , extraordinairement riche en diversité.

La science nous apprend bien des choses , j'ai créé ma réalité avec ces briques , d'autres pensent le monde avec un Dieu pour maitre et créateur ; il s'agit pour ces deux exemples d'un produit de notre conscience .

Pour ma part j'ai un profond respect pour le croyant à une condition, c'est qu'il n'impose pas sa vision à l'humanité.

C'était l'idée de Charlie et pour cette raison on lui doit le respect , le reste n'est que poussière.

Poussières de consciences,

Que serais-je si : né au début de 1900 dans un petit village , enfant ;

j'aurais sans nul doute gardé les oies ou les vaches, mon ciel aurait été celui des vitraux , des églises ou né dans un petit village d'Afrique , là ou il y n'y a pas d'école , ni d'eau et peu de blé , enfant je n'aurais eu d'autre avenir.


Il y a sept milliards d'autres humains sur la terre en 2016 ,

autant de consciences qui vont brasser cette poussière. Depuis l'aube de l'humanité ce qu'on a appelle " la vérité " est basée sur des critères de raison. Une raison saupoudrée d'éthique, de technique, ou le bien et le mal se conjuguent à l'infini,

on le voit aujourd'hui , hélas des puissants se sont emparés du contenu, une façon de pénétrer l'âme et d'imposer au plus grand nombre une vision du monde selon leur volonté, pour le comprendre ,

faut-il encore savoir ou vouloir lire entre les lignes de notre actualité , qu'elle soit scientifique ou politique.

Baser la suffisance de son propre savoir sur des "on dit" sans douter de ce qu'on nous sert quotidiennement .

est dangereux pour l'esprit.

Il faut douter de tout pour savoir de quoi on parle. Dans le cas présent, ou plus rien n'est vrai , plus rien n'est faux et ou des événements improbables surviennent ci et là , force est de constater que les choses ne sont pas simples, le caractère anodin qu'on colle à ces événements est un masque, car ce qui arrive, arrive ,car des gens le décident, le souhaitent, sont déterminés et ont les moyens de mettre en œuvre l'objet de leur détermination.

L'homme dans son ego et son narcissisme à souvent du mal à accepter que bien qu'étant vivant et ayant un point de vue sur les choses de la vie, cela n'empêche aucunement que d'autres êtres humains voient leur semblables comme inférieurs,

n'ayant aucune conscience de ceux-ci et infantilisant leur pensée et leur propos .

On peut parler de Hitler comme on voudra, pourtant pour des élites , l'homme inférieur existe en 2015 , ceux qui n'hésitent pas à sacrifier des centaines de milliers d'êtres humains pour imposer un dictateur prêt a les servir en remplacement d'un autre qui par hasard deviendrait plus humain.

Ou peut être sacrifier ci et là 3000 âmes ou 219 , peut être des millions si besoin .Je n'ai aucune preuve de quoique ce soit, la seule preuve à la limite serait qu'en regardant par la fenêtre, un ange passe.!

La mauvaise foi trouve là une place confortable, plutôt que de voir les signes, certains vont préférer, tout contrer du revers d'une main, car ne pouvant supporter l'idée même que des choses arrivent sans le consentement du plus grand nombre, que le monde est ainsi car des Hommes s'oublient dans le pouvoir et dans leur égo, assouvissant leur plaisir, leur pulsion (nos politiques qui sont des boucs émissaires sages qui ne veulent que un peu de richesses en plus ),

se targuant d'avoir les médias pour médiatiser le mensonge et s'imaginant à tort que la populace à besoin de suivre pour exister selon des règles précises.

Une des réalités est que nous ne savons rien car ceux qui détiennent le savoir ne souhaitent pas nous en faire profiter, nous, nos amis, nos amours, nos enfants , les enfants des autres, j'en passe.


Les questions qu'ont se posent proviennent soit de la capacité humaine à se faire des films et à voir une réalité tronquée de faits qu'elle a en face d'elle même, soit du fait que nos yeux voient clairs et nos esprits éveillés à ce qui nos entours et aux signes qui impliquent des vérités. L’avenir nous dira et chacun appréciera avec sa sensibilité et sa profondeur d'âme ce qui se passe, sans que notre avis ne compte, certes, mais la liberté d'esprit sera salvatrice lorsqu'il faudra assumer ce que nous perpétuons jour après jour.

Si l'humanité avait une couleur, disons, le bleu, chaque être humain aurait sa nuance.
L'autre c'est toi pour moi, l'autre c'est moi pour toi.


Pour finir mon exposé , simplement: le monde ne tourne pas autour de l'être humain, le cosmos, la création n'ont pas abouti avec la création de l'homme , car si tel était le cas, ce serait un bel échec.

Nous sommes simplement là, " présent capable de comprendre " mais incapable d'agir totalement, imbus de nous mêmes, emprisonnés pas nos égos, incapable de nous comprendre nous-mêmes, fragile et dépendant de ce million de générations. Le meilleurs de nous repose sur des mythes, dans mille ans peut être, nos descendants penseront que nous étions à coté du monde .

Que m'est t'il permis d'espérer savoir? .

Il faut être un penseur " hors les murs " et s'efforcer de voir large pour aborder les grandes interrogations , tout en s'alimentant de connaissances concrètes, sur la vie , son évolution , sur la mécanique de l'univers , sur l'état du monde , de la société de l'art .

L'approche est fondée sur des pensées élaborées et personnelles souvent construites depuis de longues années. L'anthropologie, l'humanisme et la pensée de la complexité sont des outils précieux.

C'est difficile d'être un philosophe en 2015 , je reviens a mon plus rien n'est vrai , plus rien n'est faux , surtout quand des philosophes ayant pignon sur rue diffusent mensonges et contre-vérités ; la philosophie est aussi l'élaboration de la compréhension pour tous du savoir cumulé depuis l'aube de l'humanité:

j'ai dis pour tous et en relations avec les connaissances acquises par les humains , sachant que nos connaissances ne sont que le prolongement du savoir-faire d'une entité que l'on nomme " la vie" .

Aucun génie n'a jamais rien inventé , le génie est de savoir que la vie est dépositaire de tous les possibles, de savoir mettre bout à bout tous les apprentissages de l'humanité et être en harmonie avec les milles reflets qui font l'humanité.

Il y a les briques qui ont existé notre humanité et sans doute des mythes qui font espérer et croire en notre réalité. C'était à l'aube, aujourd'hui nous ne pouvons continuer à écrire nos noms sur les parois des cavernes. Vivre avec des règles faites pour des êtres qui vivaient il y a trois mille ans.

La plupart des drapeaux sont rouges de sang.

La plupart des drapeaux sont rouges de sang, la plupart des religions sont soudoyées et sont aux services des puissants et si vous décidez de faire allégeance, faites le avec votre raison , votre intelligence.

Vous avez le droit d'étudier , de vous informer, ce n'est pas faire preuve de révisionnisme que de reformuler l'histoire du passé.

Ne vous laissez pas impressionner par le poids des traditions , ne croyez pas en quelque chose parce que beaucoup en parlent .

Ne vous remettez pas à l'autorité des sages d'autrefois , ces sages ne devaient leur sagesse qu'aux feux du ciel de leur époque .

Et puis voyez comme moi, les plus doués, les plus instruits ne sont pas forcément des inspirations de paix, le monde actuel en est la preuve , il y a sur terre de quoi nourrir toute la planète et pourtant un enfant meurt toutes les quatre secondes, de faim de soif ou de maladies pendant que d'autres jouent au ballon ou s'amusent à organiser des guerres au nom de Dieu , aux noms des intérêts de ceux qui ont déjà tout .

Ils font des commémorations et des projets de guerres en parlant de paix, ils vendent des armes et disent que ceux qui n'acceptent pas ce qui est dit par les puissants sont des moins que rien parfois des terroristes.

Toutes les guerres de France  ont été faites pour du pouvoir, de la finance, aujourd'hui pour du pétrole ou de l'uranium , que ne vous en déplaise..N'accordez pas foi a votre imagination en croyant qu'un Dieu  vous a inspiré, croyez après examen que ce que vous avez vous même mis à l'épreuve et trouvé juste et bon .Il y a les choses de la vie quotidienne , une vie qui passe , les jours défilent .
Des jours de fêtes , des jours sombres , la naissance d'un enfant et puis une vie s'en va . Il en va ainsi depuis que l'être a conscience de lui même et qu'il peut se placer dans un lieu et dire " je suis".

Depuis l'aube de l'humanité.

Une poignée d'individus ont réussi tout au long de noire histoire , à asservir , ou à maintenir dans l'ignorance le plus grand nombre.

Aujourd'hui une grande partie de l'humanité sait lire et écrire , dans l'ensemble l'accès a la connaissance est possible , dans notre histoire , nous avons connu , l'asservissement , l'ignorance , à présent un danger très sérieux nous menace .Il s'agit de l'information , désinformation , la liberté d'écriture existe mais une vrai organisation de la désinformation s'est mise en place , des internautes spécialistes en font leur métier. faites un tour sur la toile , vous verrez , cela saute aux yeux.

Si sur le plan philosophique, la vérité ultime , est un pays sans chemin , il en va autrement dans la réalité que nous vivons . Elle se construit pas à pas selon une logique bien établi . La science devrait être le rempart de la liberté et la bienfaitrice de l'humanité , trop souvent elle manque à son devoir .

La science a mis au point des méthodes cognitives , qui permettent , la manipulation de l'esprit , à grande 'échelle .Pour certains , il s'agit de diviser pour mieux régner et empêcher une prise de conscience générale , qui nuirait aux intérêts , d'un petit nombre , pour d'autres , il s'agit de garder en l'état le fonctionnement et les principes d'un autre temps , mais qui représente l'ordre qu'il faut faire perdurer , intérêts et religions , parfois encapuchonné ou la soumission doit rester aux intérêts politiques aussi,

parce que un peuple qui comprend est dangereux.

Des individus qui disposent ou disposeraient de la vrai information sont et serait dangereux. Les politiques sont les premiers à utiliser la désinformation , un quidam à qui on répète qu'il a de fortes chances de mourir de la grippe ou que sa planète est foutu n'aura pas les ressources pour se fâcher contre les vrais catastrophes qui sont devant lui, au mieux dans deux générations .

Il est vrai que les principaux dirigeants ainsi que les plus éminents spécialistes ne savent pas ce qui nous attends.

Ils savaient naguère faire face au pire mais en sont à colmater à faire de l'essai, la crise actuelle et l'horizon de la fin du pétrole plonge le monde dans l'inconnu complet.

Il y a naturellement les agitateurs pro , qui exploitent le sensationnel et les amoureux des hommes verts qui dénoncent des complots extra galactiques.

Les farfelus qui croient que l'on nous pique pour la grippe de manière à nous insérer une puce qui reliée au cerveau , ferait de nous des sujets dociles.

ils y a ceux qui croient qu'une poignées d'illuminatifs ou autres prennent le contrôle de la terre.

La véritable question est de savoir si toutes ces crises hystériques en sont vraiment ou que ces " illuminatifs , ces hommes verts . serait l'invention de ces gens qui dénoncent , les organisateurs de l'information, désinformation .

Il existe déjà une vrai dictature au niveau des outils qui nous permettent de naviguer sur la toile , si j'ai raison en signalant la dérive que représente la désinformation caractérisée , la crise aidant , tous les murs qui soutiennent notre réalité vont s'effondrer,

ce sera "Berlin " force 10 . ( le mur de Berlin en 1989 ou Berlin en 1945 .).

L’agriculture mondiale pourrait aujourd’hui nourrir plus de 12 milliards de personnes. Le double de l’humanité actuelle.

Et pourtant, aujourd’hui encore, toutes les quartes secondes, un enfant meurt de faim.

Le système mondial institué impose la faim dans le monde , il n’y a aucune fatalité de la faim : un enfant qui meurt de faim actuellement est assassiné".

Au diable toutes ces belles âmes qui ont engrangés des milliards et qui font de la charité spectacle, ( certains ont spéculé sur le blé ) ce n'est pas de la charité qu'il faudrait, c'est une insurrection des consciences.

En Afrique , des paysans sont expropriés, leurs terres vouées à l’agriculture vivrière sont transformées en champs à bio carburants exportables.

Des milliards de dollars sont brulés pour faire des guerres de convenances faisant des donateurs des assassins d'enfants, ils ont soudoyé l'humanitaire et se servent de cette bannière pour ajouter des profits, les campagnes de bienfaisances de Monsanto en sont l'exemple , ces campagnes de bienfaisances se conjuguent avec un asservissement programmée , l'OGM sera l'arme des multinationales qui pourront mieux contrôler l'humanité .

Ce qui est écrit ,je l'assume pourtant je n'oublie pas qu'il y a de par le monde des centaines de milliers d'âmes qui font le bien et tentent désespérément de panser les plaies , ils le font sincèrement , loin de la charité business. Que serais-je si ; née au début de 1900 dans un petit village , enfant j'aurais gardé les oies ou les vaches, mon ciel aurait été celui des vitraux de mon église.

Née au siècle dernier , très jeune enfant je demandais ou se trouvait le bout du monde , puis j'ai appris la nuance, pourtant aujourd'hui je pose encore la question: ou se trouve le bout du monde , du ciel .C'est passionnant de regarder , d'apprendre à regarder le ciel , extraordinaire , magnifique , inconcevable . Il y a l'image mentale que l'on peut se faire en pensant aux milliards de galaxies , aux amas de galaxies et puis aux milliards de milliards d'étoiles à condition de concevoir ces grandeurs , un infini d'étoiles .
Imaginez , 15 milliards d'années de lumière , sachant que la lumière parcourt 360 000 kilomètres par seconde , qu'il y a , derrière ce mur de temps et d'espace , très certainement quelques choses .

Une pluie de milliards de quelques choses , pour expliquer ce qu'est notre réalité de l'inconcevable . Magnifique et magique , quand on sait que cette magie porte en elle " l'idée " de la vie , qui plus de 13 milliards années après la première larme d'un quelque chose , ensemencera la terre .


D'une conscience capable de donner réalité à ce grandiose spectacle . C'est passionnant de suivre mentalement tous les évènements .

A partir d'une mer de particules , il faudrait des livres pour raconter , les premiers instants ou la réalité est née .


Puis suivre les évènements qui en cascades et dépendant les uns les autres ont séparé la lumière , pour faire ce qui allait devenir de l'énergie capable de faire de l'étoile .

Des immenses soleils ou l'énergie est tellement énorme , qu'elle provoque des réactions en chaînes , qui créent ce qui va devenir des atomes , une matière nécessaire à la fabrication de nous même et aussi nécessaire pour que ; Plus tard , une planète , simple résidu d'étoiles , puisse devenir , une nature morte ou un berceau capable de nous accueillir .Je sais que cette manière de raconter " le ciel " et très peu conventionnel , mais bon , les conventions , je me suis très souvent , dans ma vie assis dessus.

Les scientifiques ont des mots savants pour expliquer des équations qui donnent du sérieux à l'ensemble , mais quand il s agit de faire connaître au plus grand nombre , peu savent le faire.
Très longtemps ces choses sont restées entre les mains de quelques uns , la science à pendant des siècles pataugée dans ses délires .

On a même été jusqu'à brûler vif des novateurs. Nous avons pour outils essentiels , la science des mathématiques . Qui est le seul véritable point d'appui , pour cerner le plus justement possible la réalité , et encore , le résultat des savantes équations est bien souvent difficile à réaliser.
Le monde que nous donnons pour réel n'est donc très souvent le travail de la conscience commune qui donne pour vrai des concepts .Une nouvelle réalité est en train de naître , alors qu'il y a peu de temps , une poignée de gens connaissait le ciel , aujourd'hui , posez la question à un enfant de sept ans .

Il vous racontera des merveilles. Il semble que le contexte économique pousse , les gens à se créer une bulle et à se déconnecter de la réalité commune. C'est terriblement néfaste pour le bien commun , d'une part , ces gens ne vivent pas réellement , ce sont des "ovni " pour la communauté.

Il semblerait que s'opère un retour à l'individualisme , c'est aller en l'encontre du bien commun et surtout , vivre contre nature.


Le monde , la réalité se sont déployé , parce que nous fumes "plusieurs" , un être seul n'est rien , il n'est que néant.

Le minimum que vous puissiez faire , pour le bien commun , c'est de réfléchir à ces questions , vous dire que si votre cerveau est rempli de neurones , il a bien fallu que des générations de personnes , d'ancêtres sur des millions d'années fassent " l'effort " ( d'être quelques choses ) plutôt que rien, c'est un peu ça l'intelligence et si vous bénéficiez de tout ce confort , ces biens .. ce sont des millions d'ancêtres , qui ont crée , "l'âme de ces richesses. Alors vivre dans votre petite bulle ou faire de l'individualisme , votre livre de route. Je le répète est contre nature.

Ce n'est pas de manière béate que je dis cela , la sagesse des sagesses à la mode , cultivée , mondanisée , que sais-je , mondialisée et actuellement découverte par les pays " civilisés ".


Donne pour principe de ne pas donner aux choses , trop de pouvoir , mais avant de le faire , il faut bien être , quelque chose , parce que nous sommes un objet culturel , des objets culturels .

Devoir par la suite , pour cause de " sagesse " se nier soi- même est absurde, il y a du chemin entre donner le pouvoir aux choses et se détourner de la réalité. Ce qu'il faut éviter de faire , même si au fond de la conscience on sent l'éphémère. Devenir ermite en se retirant de la vie , apporte la sérénité ...mais dans le temps isole et fait de l'être un vase sans fleurs .


Nous sommes habillé d'une réalité qui s'est construite physiquement à partir d'évènements reliés les uns aux autres .

Plus tard , bien plus tard , nos descendants inventeront très certainement une autre réalité qui leur tiendra de piliers pour le monde qui reste à construire. Longtemps , nos ancêtres se sont contenté de la vision qu'on bien voulu leurs servir les "hommes de sciences " aux services de religions , encore actuellement , beaucoup font semblant d'y croire .


Par confort , paresse ou parfois se font complices d'un jeu étrange , il y a même des enseignants qui donnent un savoir à des enfants , le jour et qui le soir prêchent le contraire . Personne n'a compris , pourquoi et comment le fameux "mur de Berlin " a pu soudainement s'effondrer.
Même des hommes puissants de par le monde n'y étaient pas favorable et pourtant , c'est le mur de l'inconcevable qui à prédominé , il n'est plus qu'un souvenir , 20 ans plus tard , on fête sa chute comme on fêtera un jour la chute de l'ignorance... Je pense qu'il en ira de même , pour ces savoirs du passé , cette pensée issue du désert , il y a 30 siècles qui a eu "sa propre valeur " mais qui maintenant empêche le monde d'avancer.


Je ne suis pas le seul à penser , qu'un jour le contenu de certaines religions disparaîtra , par contre l'idée d'un Dieu  sera à jamais présente dans le cœur des êtres.

Ce mot représente le symbole qui uni notre réalité aux multiples visages .

L'idée de Dieu se conjugue avec un principe créateur est un concept extraordinaire .

Ce qui est nuisible c'est cette parole d'un autre temps , qui au nom de la bonté de la vérité , veut régenter le monde , alors que c'est ce genre de prêches qui a pendant des millénaires asservi les hommes , provoqué des guerres .

Et qui aujourd'hui encore , représente la monnaie de singes dans les pays pauvres le bonheur , vous l'aurez au ciel.
Apprenons leurs à ces gens ce qu'est le ciel.

La vérité n'a pas de chemin. La vérité se construit , encore faut-il être , en équations avec soi-même , avec la vie , avec l'univers qui se construit.

Depuis que la conscience , s'est allumée. Et il y a le rapport que l'on peut avoir avec "sa conscience.." non pas comme trop souvent on le fait , de manière culpabilisante , coupable , toujours coupable , mais avec le rapport de sa qualité .
Parce que c'est elle " la conscience " qui nous fait percevoir , notre réalité et faut le dire aussi , une réalité complexe . Cette conscience aussi est reliée a l'intelligence qui hélas n'évolue pas de la même manière , pour tout le monde .

L'intelligence aussi à ses propres critères d'auto- gestion , certains sont porteurs d'énormes possibles qui ne se réalisent jamais , d'autres plus limité arrive à exprimer une réalité riche et diversifiée.
L'on rencontre des gens qui ont fait des études supérieures , qui occupent des postes très importants et qui sont des ombres . Ils ne seront capable que d'exprimer le verbe qui les a fait.

La conscience est une "qualité " terriblement difficile à apprivoiser , elle à besoin d'un fin réglage.

Si dame nature dans sa distribution à oubliée certains éléments essentiels , alors l'intelligence ne peut - être brillante , la conscience n'allumera pas tous ses feux.
J'ai pour ma part fait le choix d'une réalité qui est comme l'univers vivant . Nous faisons l'apprentissage collectif de notre propre réalisation dans un monde , dans un univers ou la substance réelle nous sera à jamais inconnue. Un peu comme la particule qui se laisse mesurer mais qui nous interdit de calculer sa vitesse.

REVES, DELIRES, ABSURDITE, QUE-SAIS-JE.

Que serais-je si ; née au début de 1900 dans un petit village , enfant sans doute , j'aurais gardé les oies ou les vaches, mon ciel aurait été celui des vitraux des églises , ou née dans un petit village d'Afrique , là ou il n'y a pas d'école , pas d'eau et peu de blé , je n'aurais eu aucun avenir.

Personne n'a jamais choisi sa naissance , être née aujourd'hui , plutôt qu'au moyen âge fait une sacré différence pour l'esprit sans doute mais si peu dans la réalité .

Toi qui va me lire peut être, à priori il te semblera que mes mots sont étranges et chargés d'absurdité , peut être qu'ils te permettront de comprendre que du moyen âge, à l'aujourd'hui s'ajoute ta complaisance , peut être ton arrogance , tu ne dois d'être un roi, un ministre , un paysan d'Afrique, un rom, noir ou blanc qu' a la différence , encore elle qui se moque, qui sépare .

Voilà le mot est lâché : la différence, et de quoi s'agit t'il? , si tu pense que dans ta chair , tu est différent, tu fais erreur , rien dans ton corps , dans tes gènes ou si peu ne diffère , tu est le même être que celui qui est noir , jaune , aveugle , que le plus pauvre de la terre, être tous frères est une réalité , tu meure parfois d'envie du cœur, parce que le tiens ne bat plus et que l'autre n'en veut plus .

Tu est le même être qui vivait , il y a des siècles à Versailles ou dans un village ou la crasse se mariait avec l'illettrisme .

Tu est le même qui en Australie un jour de disette , il y a des siècles se régalait en mangeant un autre que lui même en tout cas , c'est la même croyance ici, aujourd'hui, la différence dans l'esprit , la chair et pourtant l'être qui nait en cet instant sur la terre n'est qu'une autre moi, un autre toi.

Rêves délires, absurdité que sais-je.

L'humanité n'est pas prête à faire face à la plus grande révolution de tous les temps . Je parle de la fin de toutes les énergies fossiles ( uranium compris ) , Une partie de l'humanité s'en sortira , un autre monde naîtra totalement diffèrent , ne croyez pas aux gens qui vous parlent de fin du monde , il ne s'agit que la fin d'un monde.

Des représentants de notre espèce sont là pour encore 100 millions d'années , elle n'a pas atteint sa plénitude : loin dans le temps vos descendants diront de vous que vous étiez une espèce cousine qui n'avait pas atteint son humanité .

LE PASSE , LE PRESENT, LE FUTUR NE FONT QU'UN , pour celui qui n'est plus.

Vous voyez comme moi , le monde s'affoler, et prendre des décisions qui n'ont plus de sens et de raison , nos élites s'affolent , et produise le chaos à des fins criminelles , ils ont conscience que le système qui a fait le monde d'aujourd'hui est caduque parce qu'il repose essentiellement sur les énergies fossiles qui font exister nos techniques et nos économies ; ils faut qu'ils sachent que dans les principes d'aujourd'hui , existent ce qui les remplacera; il ne sert a rien de s'affoler et de conduire le monde dans l'impossible .

On n'ose brosser les évènements qui vont modifier la surface de la terre , mais aussi briser le cycle de notre arrogance.

Nous pouvons produire de l'énergie , en tout cas pour un temps et pas pour 7 milliards et pas pour une société industrielle comme la notre .L'uranium touchera le fond de son atome, les terres cultivables ne suffiront pas a faire tourner les industries même si on abattait tous les animaux sur terre pour éviter de les nourrir.

Les sciences de la terre regroupent les sciences dont l'objet est l'étude de la terre ( lithosphère , hydrosphère, atmosphère. Nous sommes capable de retracer toutes les grandes étapes qui ont fait le monde d'aujourd'hui .

Il ne reste que l'origine de la vie et quelques interrogations sur son évolution qui manquent , nous pouvons aussi partir du bigbang et remonter le temps , qui fut crée avec l'espace , décrire les grandes étapes qui d'une mer de particules fait de moi votre serviteur. Nous pouvons vous parler du passé , mais aussi de l'avenir.

Les esprits chagrin pourraient vous dire que ces prévisions sont aléatoires ; je le sais : nous pouvons faire sauter la planète avec nos bombes . On nous parle de façon pressante de la pollution qui va réchauffer la planète et accélérer ses effets naturels ; personnellement j'ai une vision différente : retracez toutes les périodes importantes qui ont dessiné la vie , telle que vous la voyez, vous remarquerez très vite que les dessins sont inscrits dans les précédents à l'infini.

Les extinctions massives portaient dans leurs génocides , les germes d'une vie conçue pour donner à la terre une réalité.

Nous polluons à outrance ,il est vrai que cela accélère les processus à l'image ; des évènements actuels en liaison avec l'éveil de l'humanité .Parce que la mondialisation n'a pas que des effets pervers , elle a " cassé " les vitraux et crée une conscience universelle qui avec les nouveaux outils " internet " accélère et produit ce que nous ne pouvons comprendre avec la raison .

Ce fameux chaos réorganisateur dont parlent certains scientifiques , pourtant encore en gestation dans l'intelligence humaine. Je vous parlais de la pollution qui pouvait " provoquer l'accélération d'un tas d'évènements catastrophes , réchauffements , fontes des glaces , cotes submergées par la montée des eaux etc.-.Dans les études catastrophes on à oublié de prendre en compte un événement très important: la fin des énergies fossiles ; une révolution incroyable qui va modifier toutes les perspectives. On n'ose brosser les évènements qui vont modifier la surface de la terre , mais aussi briser le cycle de notre arrogance.

Nous pouvons produire de l'énergie , en tout cas pour un temps et pas pour 7 milliards et pas pour une société industrielle comme la notre .

L'uranium touchera le fond de son atome, les terres cultivables ne suffiront pas a faire tourner les industries même si on abattait tous les animaux sur terre pour éviter de les nourrir. Dans cinq millions d'années , la terre connaîtra une longue période glaciaire , l'eau douce du monde sera enfermée dans les glaces énormes qui atteindront Par pour l'hémisphère nord ; Buenos Aire pour l'hémisphère sud.

Dans 100 millions d'années après un réchauffement progressif , la glace aura fondue. Les volcans auront crachés des gaz à effet de serre et la terre se sera muée en une planète étouffante, torride , humide. L’atmosphère sera riche en dioxyde de carbone et en oxygène les animaux devront s'adapter à la chaleur humide.

Les insectes auront connu une croissance énorme et retrouveront les tailles qu'ils avaient Carbonifère.. des insectes volant de plusieurs mètres d'envergure; les plus grosses créatures ayant jamais existé sur la terre pourraient apparaître. Le phénomène de réchauffement va s'emballer, avec d'énormes éruptions volcaniques. La plupart de la vie sera anéantie, laissant un monde vide et stérile. Dans 200 millions d'années après l'extinction de masse, quelques formes de vie auront survécu. Elles auront évolué en créatures très différentes de celle que nous connaissons aujourd’hui. Des créatures au delà de notre imagination.

La lente dérive des continents dans le monde aura finalement amené les masses en un seul continent., la Pangée 2 et la surface du monde sera recouverte d'un immense océan. Quelle nouvelle vie va évoluer dans cet océan? .

Voici une vision du perpétuel retour ; la science nous apprend bien des choses , j'ai créé ma réalité avec ces briques , d'autres pensent le monde avec un Dieu  pour maitre et créateur ; il s'agit pour ces deux exemples d'un produit de notre conscience .

Pour ma part j'ai un profond respect pour le croyant à une condition, c'est qu'il n'impose pas sa vision à l'humanité.

C'était l'idée de Charlie et pour cette raison on lui doit le respect , le reste n'est que poussières .

horobindo