Nom du blog :
horobindo
Description du blog :
JE SUIS "L'AFFRANCHI" de certitudes...je suis l'univers. http://horobindo.centerblog.net
Catégorie :
Blog Philosophie
Date de création :
04.02.2008
Dernière mise à jour :
14.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· En ce temps là. (4765)
· IL ETAIT UNE FOIS ALPHONSINE (8)
· ENFOUI DANS LA MER. (134)
· P- ACTUALITES INTERDITES. (804)
· Les souvenirs de ces années là! (350)
· LE SAVIEZ VOUS! (421)
· Ad vitam æternam (1304)
· on n’a pas le cul sorti des ronces » (631)
· Des Oiseaux - (62)
· IL Y A DE LA LUMIERE. (789)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or horobindo
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Le secret se trouve dans vos plantes de pieds.
· LE SOURIRE D'UN ENFANT.
· FEMMES DU MONDE.
· FOND D'ECRAN .
· Pierrot et Colombine
· La madone à l'oeillet, par Léonard de Vinci
· Pierrot et Colombine
· Croyances, superstitions... - Le Hibou -
· LA ROSEE DU MATIN.
· Des Citations et grandes pensées.
· Paysages de rizières en terrasses ... en Chine !
· " LA VERITE " C'EST BEAU LE PRESQUE RIEN.
· Gifs Animés SINGES
· abracadabrantesque hypothèse.
· POUR LE PLAISIR DES YEUX - Gifs Animés
homme image centerblog sur mer roman afrique vie moi place amour soi voyage fond article amis histoire heureux fille nuit amitié amis
Derniers commentairessomething puzzles me about the big bang theory and modern cosmogony :
astrophysic ians say that the universe
Par Anonyme, le 09.08.2025
la mort est une forme de bûcher. le corps se décompose - ce qui est une combustion lente - et l'âme rejoint la
Par Anonyme, le 27.07.2025
petit coucou.j espère que tu vas bien malgré toute ces chaleurs.mon nouveau blog d images ia.amitiés http://la
Par koukla, le 04.07.2025
c.i.a. : constant integrated awareness
a .i. : avoid inquiry
Par Anonyme, le 08.06.2025
bonjour. je cherche une famille d accueil pour une télé clarville qui ferme avec portes cdlt
Par paret, le 07.06.2025
La vie est comme un voyage dans un train: on monte et on descend, il y a des accidents, à certains arrêts, il y a des surprises et à d'autres, il y a une profonde tristesse.
Quand on naît et qu'on monte dans le train, nous rencontrons des personnes et nous croyons qu'elles resteront avec nous pendant tout le voyage: ce sont nos parents!
Malheureusement la vérité est toute autre.
Eux ils descendent dans une gare et ils nous laissent sans leur amour et leur affection, sans leur amitié et leur compagnie.
En tous cas, il y a d'autres personnes qui montent dans le train et qui seront pour nous très importantes.
Ce sont nos frères et nos soeurs, nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons.
Certaines considèrent le voyage comme un petite promenade.
D'autres ne trouvent que de la tristesse pendant leur voyage.
Il y a d'autres personnes toujours présentes et toujours prêtes à aider ceux qui en ont besoin.
Certains quand ils descendent laissent une nostalgie pour toujours…
D'autres montent et descendent tout de suite et nous avons tout juste le temps de les croiser…
Nous sommes surpris que certains passagers que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon et que pendant ce temps nous laissent voyager seul.
Naturellement, personne peut nous empêcher de les chercher partout dans le train.
Parfois malheureusement nous ne pouvons pas nous asseoir à côte d'eux car la place est déjà prise.
Ce n'est pas grave…le voyage est comme ça: plein de défis de rêves, d'espoirs, d'adieux….mais sans retour.
Essayons de faire le voyage de la meilleure façon possible.
Essayons de comprendre nos voisins de voyage et cherchons le meilleur en chacun d'entre eux.
Rappelons nous qu'à chaque moment du voyage un de nos compagnons peut vaciller et peut avoir besoin de notre compréhension.
Nous aussi pouvons vaciller et il y aura toujours quelqu'un pour nous comprendre.
Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas quand on descendra du train pour toujours, Nous ne savons pas non plus quand nos compagnons de voyage feront la même chose.
Même pas celui qui est assis juste à côte de nous.
Moi je pense que je serai triste de quitter le train….j'en suis sûr!
La séparation avec tous les amis que j'ai rencontrés dans le train sera douloureuse, laisser mes proches seuls sera très triste
. Mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre j'arriverai à la gare centrale et je les reverrai tous arriver avec un bagage qu'ils n'avaient pas quand il sont montés dans le train.
Par contre je serai heureux d'avoir contribué a augmenter et enrichir leur bagage.
Nous tous mes amis, faisons tout le possible pour faire un bon voyage et essayons de laisser un bon souvenir de nous au moment où nous descendrons du train.
A ceux qui font partie de mon train, je souhaite un bon voyage!
Le temps qu'ils seront sur terre , le temps de ma mémoire
je prolonge le voyage.
horobindo
Je rêve de mots bleus ,
Des mots , de tous les jours.
La mer ou baigne les mots , la couleur et l'odeur des mots , au seuil de la conscience n'arrivent que les mots bleus , ceux qui chauffent le cœur et transforment les êtres , tous les êtres , la magie du réel , le notre prend son envol. Nul besoin d'être Verlaine pour être poète et puis le temps n'est plus le même, je suis moi aussi un bohème, un passager du ciel qui lui aussi à changé, il n'est plus que l'ombre de soi-même.
Des mots, de tous les jours.
Une histoire de mots, ceux que l'on aime, et puis tous les autres. Mais enfin dites moi, c'est quoi les mots, les mots de toutes les couleurs, les mots de tous les jours, et si c'était l'essence des mots qui crée le temps et puis l’espace, l'espace de tous les jours. Il y a les mots d’amour, les mots qui blessent, les mots qui créent tout autour de vous. Il y a ceux qui ne veulent rien dire, simplement parce qu’on ne les a pas habillés de rêve, tous ces rêves qui servent à donner la mesure de la réalité, que l'on cherche à exister, pour exister soi-même. Que serions-nous sans les mots, même les plus basiques sont là, pour donner à l'être de la couleur et de la réalité. Ceux qui savent que les mots, sont le ferment d'un quelque chose plutôt que rien.
Nous sommes des mots, le mot et son contenu, sa couleur, son odeur, les jours de grand vent, quand l'orage gronde et que survient la fatigue, je repeins les mots un à un, je pense les mots au hasard, c'est l'effet " boule de neige «, peu à peu la mer est calme. Nous ne sommes plus que des ombres virtuelles, des milliards de milliards de particules, de l'onde et de l’énergie, mais la projection de soi-même donne une réalité à notre berceau qui façonne des montagnes et des océans pour le bien-être de nos mots qui ont besoin de "contenu. "Notre réalité s’éveille, je l'existe avec ces mots, poète et troubadour, je chante la vie, je chante le jour et la nuit, je chante les mots pour vous. Au fond de ma conscience, hors du temps, la magie de l'hologramme me donne la couleur et l'odeur du premier mot, je me souviens c'était il y a des centaines de milliers d'années. Je me souviens du grand souffle, un bonheur chaud de chaleur me tenait le corps, ma conscience venait d'inventer le ciel, ce mot magique je me souviens" oh.oh.oh.oh.o et puis peu à peu d'autres mots, de la couleur et de l'odeur pour chaque mot. Homo erectus mon ami, mon ancêtre, je me souviens de tes premiers mots.
La magie des mots, le grand-père ou la grand-mère, gâteux ou gâteuse, un peu gâteau aussi, dés le premier mot de son rejeton de petit fils ou petite fille, c'est la vrai naissance d'un univers de réalité ou si vous le voulez d'un univers de mots, avec ses couleurs et ses odeurs. Et il y a , le moment ou l'on prend vraiment conscience de la valeur du mot , tentez de vous souvenir d'un évènement ancien, c'est le mot qui vous donnera l'image , mais sa couleur et son odeur qui fera un bon ou mauvais souvenir , voilà c'est une histoire de mots , des mots bleus ou des mots de tous les jours. Le temps à façonné les mots , quelque soit la langue , il y a résonance , poète de l'univers , je dis que le sens dépend de l'électron, qu'il soit nuage d'ondes ou d'énergie , il y a rapport avec son niveau orbital , troubadour des temps modernes , je rêve de mots bleus , ceux qui donnent , vie , conscience , universalité. Amis du net, de l'Afrique à l’Asie, les Amériques et puis la vieille Europe, tous fils et fille d'un mot " la vie», qui au fil du temps, de la sélection a crée un univers à sa mesure. Des mots pour dire, des mots créateurs d'idées de tous les jours, penseurs de hier et d'aujourd'hui qui rêvent de mondes d’ailleurs, de vie sur d'autres planètes. Des mots pour dire , que hier n'existe plus , notre univers bien aimé n'est qu'une ombre , il n'a son espace et son temps que pour nous exister , les extra-terrestre, ne sont qu'un produit de notre cerveau, quand bien même existeraient t'ils , alors ce serait dans un temps et un espace diffèrent. Des mots pour dire, qu'il n'y a pas d'êtres humains, ailleurs que sur notre terre, et heureusement, nous avons du mal à comprendre notre voisin, la nuit noire fait peur.
horobindo.