Statistiques

Date de création : 04.02.2008
Dernière mise à jour : 09.02.2026
23578 articles


La conscience .

Le sommeil n'est rien d'autre qu'un état de conscience modifié. Bref la conscience n'est que le résultat d'un ensemble de traitements d'informations : elle n'a pas de siége...coupez plusieurs sources et vous aurez des états modifiés , coupez toutes les sources ; et il n'y aura plus de conscience.

Images
Thèmes

mort nature sur moi vie homme enfants belle mort histoire animal dieu saint roman

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "horobindo" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Articles les plus lus

· Le secret se trouve dans vos plantes de pieds.
· LE SOURIRE D'UN ENFANT.
· FEMMES DU MONDE.
· FOND D'ECRAN .
· Pierrot et Colombine

· La madone à l'oeillet, par Léonard de Vinci
· Pierrot et Colombine
· Croyances, superstitions... - Le Hibou -
· LA ROSEE DU MATIN.
· Des Citations et grandes pensées.
· Paysages de rizières en terrasses ... en Chine !
· " LA VERITE " C'EST BEAU LE PRESQUE RIEN.
· Gifs Animés SINGES
· abracadabrantesque hypothèse.
· THEME/ le pain.2

Voir plus 

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· En ce temps là. (4773)
· IL ETAIT UNE FOIS ALPHONSINE (8)
· ENFOUI DANS LA MER. (134)
· P- ACTUALITES INTERDITES. (814)
· Les souvenirs de ces années là! (350)
· LE SAVIEZ VOUS! (421)
· Ad vitam æternam (1304)
· on n’a pas le cul sorti des ronces » (643)
· IL Y A DE LA LUMIERE. (844)
· Des Oiseaux - (62)

Rechercher
Derniers commentaires
LA TERRE ..NOTRE MERE.

%3Cp%3E%3Cem%3EUn%20terrible%20hiver%20glacial%20long%20de%20dizaines%20de%20millions%20d%27ann%E9es%20prenait%20fin%20%2C%20un%20hiver%20provoqu%E9%20par%20le%20cycle%20de%20%22%20n%E9cessit%E9%22%20et%20un%20volcanisme%20effr%E9n%E9%20avait%20vol%E9%20le%20ciel%20%2C%20la%20nuit%20s%27%E9tait%20mari%E9e%20avec%20le%20jour...%29%20%3C/em%3E%3C/p%3E

partager la terre.

On peut penser ce que l'on veut d'internet mais quand même quelle merveilleuse invention ; je comprends certaines élites qui voit leurs pouvoirs s’amoindrir, aujourd'hui la science est à tout le monde et sans doute des gens prennent peur que en plus de partager la science on leurs demande de partager la terre.

Ah tu le sais, Divin Jésus je t’aime 

Publié le 06/09/2020 à 17:09 par horobindo Tags : nature sur moi vie homme enfants belle mort histoire animal dieu saint
Ah tu le sais, Divin Jésus je t’aime 

Bon les gens ne vous m'éprenez pas (  sur cette attitude) ; je respecte tous ceux qui  ont la foi , qui "vivent de la foi).

Cette sainte Thérèse quelle est belle , si je ne crois pas au Bon Dieu , celui des nos églises , je veux bien croire dans une histoire ...

 

Bondieuserie attitude.( Sainte Thérèse de Lisieux).

Thérèse de Lisieux

Ah tu le sais, Divin Jésus je t’aime 

La foi ; oui!

mais cet indéfini qu'on pourrait présenter comme une sécrétion physique qui  verrait se corréler notre être ( ADN) avec la plus haute marche de notre conscience n'a pas besoin d'un Dieu pour se réaliser, la foi existe en chacun de nous, il nous faut la découvrir ; certains s'en servent même " pour tuer" d'autres  pour faire le bien . 'd'autres pour asservir aux noms de Dieux hypothèses.

 

La foi ou plutôt les briques naîtront dans les cavernes et les déserts, un mélange de dopamine avec des drogues sécrétés pour survivre aux incertitudes et autres dangers  dérivés de la longue ascension de l'animal  à l'extraordinaire être que nous sommes capable du pire comme du meilleur . 

 

 

(Je me souviens ;

enfant;

j'ai prié j'en avais mal aux genoux je t'aime  Thérèse )

 

 

 

 

 

Nonobstant  le principe d'un absolu dont :  ni vous , ni moi  , ne pouvons  ni même l'humanité depuis ces temps reculés apporter la preuve ,  les hommes depuis des temps lointains ont ressentis l'appel  d'un principe universel que j’appellerai" la foi " .

 

Né voici 40 000 ans le chamanisme est l’ancêtre des religions . Né sans doute dans ces grottes primitifs , je ne blasphème pas quand  parle des cavernes et des bédoins  des déserts .

Le chamanisme primitif remonte à environ 40000 ans. Il est à l’origine des 5 grandes voies d’Éveil : chamanisme, hindouisme, bouddhisme, christianisme et taoïsme. Dans ces différentes voies on retrouve d’ailleurs des rites chamaniques. Le chamanisme est une voie en dehors de toutes les religions, le chamanisme c’est une voie ancestrale qui unit l’homme au Vivant. Il n’enferme pas dans une doctrine ni dans des concepts philosophiques, c’est une voie pratique et non théorique.

 

Les Upanishad , les Védas , la  Bhagavad-Gîtâ- , la bible ont en commun la même trame ; dire qui sont les premiers à  avoir ensemencé la terre de règles , d'idées  et de Dieux n'a que peu d'importance, de toute manière on y retrouve l'histoire de peuples  , on y découvre que déjà une poignée de gens imposait au plus grand nombre  la violence  et  l’inégalité comme principe. Ce n'est pas " du complostisme que de dire ça.

De la genèse de l’idée de Dieu

« Je suis le commencement et la fin de tous les êtres
Et dans les vivants je suis la conscience.
Entre ceux qui ont descendance je suis l’amour
Entre les fleuves je suis le Gange.
Je suis le temps impérissable, la beauté, la gloire…
Et je suis la mort de tout, et je suis la naissance de tout »

Vers de la Baghavat Gita

« Tout homme va à Dieu à travers ses propres dieux »

Ghandi

Face aux mystères de l’univers, les hommes, ne pouvant se livrer qu’à des conjectures sur ce qui est au delà de leur savoir, inventèrent les dieux. Seules instances à avoir répondu durant des millénaires à la question du sens et à l’angoisse de la mort, les religions exercent une fonction à la fois spirituelle (lien entre le sacré et le profane) et sociale (lien entre les hommes). Faisant miroiter une promesse de vie éternelle dans l’au-delà, elles sont aussi orientées vers l’ici-bas. Accomplir des rites conformes aux commandements de la religion ayant pour fonction de produire des résultats espérés en termes de santé, de prospérité, de bonheur ou de victoire. Non contente de vouloir régenter les consciences, la théologie a également prétendu pendant des siècles se mêler de cosmologie avant de consentir à laisser ce domaine de compétence à la science et à se limiter à la question du salut.

Au cours de la préhistoire est apparue une forme primitive de religiosité sacralisant la nature. Les rituels pratiqués par les chamanes avaient pour fonction de communiquer avec ses forces invisibles et les rituels de la mort à l’idée qu’il existait une vie dans l’au-delà. Apparut également le culte des esprits ancêtres. Il ne s’agissait cependant pas encore de spiritualité mais d’une sorte de panthéisme. Les premières représentations de divinités apparurent il y a seulement dix mille ans à l’aube du néolithique avec la sédentarisation et la naissance des cités.

Avec les religions l'on a la trame culturelle de l'évolution de l'humanité  avec le point d'orgue le sacrifice d'enfants, voir les mayas qui offraient aux Dieux le sang de centaines d’êtres humains .

Et prés de ma mémoire un Saint homme " l'Abbé Pierre.

Je te salut L'Abbé  .

horobindo