Date de création : 04.02.2008
Dernière mise à jour :
08.01.2026
23561 articles
Le sommeil n'est rien d'autre qu'un état de conscience modifié. Bref la conscience n'est que le résultat d'un ensemble de traitements d'informations : elle n'a pas de siége...coupez plusieurs sources et vous aurez des états modifiés , coupez toutes les sources ; et il n'y aura plus de conscience.
maison mer image centerblog vie moi monde homme chez bonne enfants france article amis fond coeur belle histoire création heureux dieu nature fille soi extra livre bleu afrique dessin création
Abonnement au blog· Le secret se trouve dans vos plantes de pieds.
· LE SOURIRE D'UN ENFANT.
· FEMMES DU MONDE.
· FOND D'ECRAN .
· Pierrot et Colombine
· La madone à l'oeillet, par Léonard de Vinci
· Pierrot et Colombine
· Croyances, superstitions... - Le Hibou -
· LA ROSEE DU MATIN.
· Des Citations et grandes pensées.
· Paysages de rizières en terrasses ... en Chine !
· " LA VERITE " C'EST BEAU LE PRESQUE RIEN.
· Gifs Animés SINGES
· abracadabrantesque hypothèse.
· THEME/ le pain.2
>> Toutes les rubriques <<
· En ce temps là. (4768)
· IL ETAIT UNE FOIS ALPHONSINE (8)
· ENFOUI DANS LA MER. (134)
· P- ACTUALITES INTERDITES. (809)
· Les souvenirs de ces années là! (350)
· LE SAVIEZ VOUS! (421)
· Ad vitam æternam (1304)
· on n’a pas le cul sorti des ronces » (641)
· IL Y A DE LA LUMIERE. (841)
· Des Oiseaux - (62)
suit le silence qui approuve http://jeanaim epat.centerblo g.net
Par jeanaimepat, le 22.10.2025
"a quelles
passions politiques, religieuses ou sociales s’abandonner , si nous ne sommes porteurs que de
r
Par Anonyme, le 05.10.2025
something puzzles me about the big bang theory and modern cosmogony :
astrophysic ians say that the universe
Par Anonyme, le 09.08.2025
la mort est une forme de bûcher. le corps se décompose - ce qui est une combustion lente - et l'âme rejoint la
Par Anonyme, le 27.07.2025
petit coucou.j espère que tu vas bien malgré toute ces chaleurs.mon nouveau blog d images ia.amitiés http://la
Par koukla, le 04.07.2025
%3Cp%3E%3Cem%3EUn%20terrible%20hiver%20glacial%20long%20de%20dizaines%20de%20millions%20d%27ann%E9es%20prenait%20fin%20%2C%20un%20hiver%20provoqu%E9%20par%20le%20cycle%20de%20%22%20n%E9cessit%E9%22%20et%20un%20volcanisme%20effr%E9n%E9%20avait%20vol%E9%20le%20ciel%20%2C%20la%20nuit%20s%27%E9tait%20mari%E9e%20avec%20le%20jour...%29%20%3C/em%3E%3C/p%3E
On peut penser ce que l'on veut d'internet mais quand même quelle merveilleuse invention ; je comprends certaines élites qui voit leurs pouvoirs s’amoindrir, aujourd'hui la science est à tout le monde et sans doute des gens prennent peur que en plus de partager la science on leurs demande de partager la terre.
Je l'ai vu dans le creux de sa main.
Je l'ai vu dans le creux de ma main , je l'ai vu en regardant le ciel , j'ai senti un souffle sur la terre , le parfum des mots , la couleur de la raison , l'univers se faire différent , même le temps n'était plus le temps , celui qui passe , celui qui raconte nos histoires .
J'ai la particularité de toujours me poser des questions , très jeune enfant , je voulais savoir ce qu'il y avait au bout du ciel au bout de la terre à cette époque , bien peu de monde se souciait de ces incertitudes .
Cette curiosité de chaque instant a été un puissant moteur et j'avoue aujourd'hui que , j'ai un avis sur chaque chose , j'ai en moi la couleur et le parfum de presque tous les mots , j'aime dans des moments de solitude , remonter le temps, j'aime ces instants , malgré le mot , je ne suis jamais seul ,mille et une images me tiennent compagnie , je porte un dessin en moi , je pourrais dire un " dessein " , un passé qui joue avec mon présent , j'aime le passé qui joue à faire du présent.
Derrière le miroir , des mots évocateurs et mystérieux , le temps de leurs donner une âme , ces mots deviendront source ou d'autres mots viendront éclairer le ciel de mon quotidien .
Ces mots sont le résultat de processus , nombreux et complexes ou la moindre des particules participe à l'élaboration d'un être. Participe à l'élaboration d'un fruit : c'est notre réalité.
Que ce soit les mots , les notes et même ce mystère, je parle des mathématiques , ces parfums qui sont le miel de la conscience élaborée . " regarde la nature comme si tu étais la nature , il te faut savoir , prendre conscience, que ce qui t'arrivera est en essence au fond de toi " mets du bleu dans ton ciel " une phrase qui n'est pas vaine , regarde toi sans cesse , et dis toi , répète toi que de toi , dépend le meilleurs , c'est d'essence ésotérique, mais pourquoi pas.
Tu portes ton avenir, les mots , et le parfum des mots sont un des supports important qui donneront les conditions, pour que tu sois en harmonie avec toi même , je veux dire , être ton univers.
Regarde la nature , regarde l'univers comme si tu étais , l'univers , existe ta vie et ton univers , existe chaque jour qui passe , sois le maître chez toi .
Oui me direz vous, il s'agit là de la bonne méthode Coué, naturellement monsieur Coué avait découvert ce principe , , découvert n'est pas le bon terme , allez , redécouvert , parce que les anciens ont vécu avec ce moteur de vie qui existe depuis le commencement.
Chacun aura sa définition , en tout cas , ce principe existe vraiment , il a été a l'origine et à chaque instant de la longue évolution de la vie , sans lui nous ne serions pas la.
Allez osons ce retour en arrière , loin dans le temps , plutôt hors du temps , parce que au début , le temps n'existait pas , tout comme l'espace, on appelle ce moment " en dessous du mur de Planck " parce que en dessous , il n'y avait qu'un mer de particules dont on ne sais rien .
Même s'en faire un concept est très difficile , puisque , imaginez l'univers actuel , 15 milliards de fois plus petit que actuellement , oh pardon , il faut prendre en compte la vitesse de la lumière et le temps , qui passe , je rentre pas dans le détail , c'est a mourir à d'ennui, en tout cas ces explications pour arriver à vous dire que , à l'aube d'un quelque chose , plutôt que rien , le principe qui existe dans chaque chose était là , lui donner un nom ne sert à rien , mais il est universel .
Certains lui donne le nom de Dieu pas moi , en tout cas , certainement qu' il faut de l'arrogance pour imaginer que nous sommes sa création et à son image.
Comme je l'ai déjà dis , ce sont nos lointains ancêtres , qui avaient peur que le ciel , tombe sur leur tète , qui avaient imaginé , ces Dieux .
Le temps des cavernes est fini , et il est temps de grandir et de reprendre possession du quelque chose qui appartient à chacun de nous , il se loge au coeur de la matière , dont nous sommes fait , puissions nous interpréter les connaissances actuelles et ne plus vouloir des incantations , vieilles de 10 millénaires .
L'humain n'a plus rien à voir avec cet homme des cavernes ou des déserts et vouloir diriger l'humanité avec ces sornettes est un déni au parcours qui fut le notre , nous avons jusqu'à présent toujours été de l'avant .
Nous serons confrontés à des gros problèmes dans l'avenir d'autant que une grande partie en est restée au discours de ceux qui voulaient la terre au centre de l'univers . Ils ont soustrait la possibilité qu'avait la conscience à se symbiotiser avec la nature.
A trop vouloir un créateur , un maître . ( l'idée de se mettre à genoux , pour tout et n'importe quoi, jette la suspicion , les mots de seigneur et maître sont le ponts qui permettent la soumission preuve que quelques uns ont voulu asservir le plus grand nombre a l'aube, de l'humanité .
Le principe d'un quelque chose plutôt que rien, veut le contraire , point de soumission , mais une harmonie au point de faire un avec la nature et l' univers .
Quelques sages indiens , d'autres à travers le monde ( mais ils ont ouvert de suite boutique ) ont vu que , ils tenaient au creux de leurs mains , les clés du ciel.
Ils ont vu qu'ils étaient le ciel , qu'ils étaient la raison , d'aujourd'hui et le demain peut être , que c'était la révolution du réel , que nous devions écrire sur les tables de la vie .
Ici , sur cette terre qui nous à vu naître , qui nous a fait naître , la vie toute simple est apparue, venue, peut-être, un des possible aussi comme un double , une image de derrière le miroir.
Un quelque chose de possible , une autre image hologramme de l'univers qui allait répéter à l'infini .
Une pluie de notes pour faire surgir , quatre milliards d'années plus tard une conscience capable de créer à son tour sa propre realité.
Regarde la nature , comme si tu étais la nature , mets du bleu dans ton ciel , sois maître de ton univers.
Je suis l'auteur de ces mots qui n'engagent que moi et la réalité de ce quelque chose qui se trouve derrière mon miroir ne sera le votre qu'a une condition ( la même que l'on retrouve dans les actes de foi et qui peut déplacer les montagnes tout en sachant que la foi n'est pas la propriété des religieux , ni de Dieu c'est un principe indéfini , à nous de l'utiliser à bon escient ) .
J'aime me conter l'histoire , notre histoire , celle de l'univers, en partant du moment zéro donc à l'instant de planck .
Ce moment : qu'on appelle un bigbang a décidé d'écrire une page de notre aventure , je dis une page , parce que tout est incertain , comme disait Coluche : je ne promet pas , ect , là , il s'agit de croire en tous les possibles , ce possible pour ce qui est : de l'être humain , c'est fait , alors croyons , un peu en ces multiples univers pour continuer un quelque chose plutôt que rien , vous voyez dirait Coluche , voilà un morceau , de pain, pardon, d'espérance .
J'aime remonter le cours du temps , sa création , la création de l'espace , savoir comment sont nées les étoiles et la matière , qui allaient servir à façonner la vie .
J'ai suivi le déroulement des évènements et j'avoue que je sens en moi tous ces moments , je dis souvent , je suis l'univers et c'est vrai , je suis l'univers , j'ai suivi les atomes pas à pas , ils se sont pourtant cherché longtemps .
L'univers est géant . J'écris ces mots , ces phrases simplement , comme elles me viennent sans faire de proses , parfois je démonte des mots , des virgules et des points, j"écris comme je parle pour vous raconter mon histoire , vous parler de l'univers de la vie , de la conscience et joyeusement , je pétris le tout , pour en faire le reflet de mon âme, vous verrez au fil des phrases , je dis une chose que je remets en question , je suis mon univers et comme tout univers , j'ai de multiples visages , souvent vous verrez cette phrase " la vérité n'a pas de chemin " .
Et que ça reste entre nous, est une boutade , jadis une partie seulement des gens avait accès au savoir , le plus grand nombre devait se contenter des vitraux des églises, et si , avec le temps ils avaient du bon sens , c'était la vie qui se chargeait de leurs en donner.
Il y a encore quelques dizaines d'années , dans notre France profonde , il n'y avait que les enfants de notables qui dépassait la sixième.
Les autres s'ils ont réussit leur vie c'est " sur le tas comme l'on disait , l'employeur en formait quelques uns surtout pour commander les autres , si nous remontons le temps il faut aller jusqu'au jours ou Jules et d'autres décidèrent que l'École serait obligatoire , très vite la France appris à lire et écrire en tout cas assez pour remplir les conditions d'un monde qui commença sa révolution industrielle.
Amis du net , de l'Afrique à l'Asie , les Amériques et puis la vieille Europe , tous fils et fille d'un mot " la vie", qui au fil du temps, de la sélection à crée un univers à sa mesure.
lisez tous , ces mots , ils sont porteurs et novateurs , c'est le contenu.
Des mots pour dire des mots créateurs d'idées de tous les jours , penseurs de hier et d'aujourd'hui " rêve " de mondes d'ailleurs de vie sur d'autres planètes.
Des mots pour dire que hier n'existe plus , notre univers bien aimé n'est qu'une ombre , il n'a son espace et son temps que pour nous exister les extra-terrestres , ne sont qu'un produit de notre cerveau, quand bien même, ils "existerait" , alors ce serait dans un temps et un espace diffèrent de chair , sans doute pas .
Des mots pour dire , qu'il n'y a pas d'êtres humains , ailleurs que sur notre terre , et heureusement, nous avons du mal à comprendre notre voisin , la couleur noire fait peur , la vie peut être ailleurs , ces mots qui font comprendre que notre conscience est un joyau.
Vous allez trouver dans cette article un reflet de la toile qui nous sert pour penser l'univers , cette toile est chargée de la couleur que lui à donné un million de générations , une toile hologrammatique , et je ne suis pas le seul à le penser , notre cerveau utilise en grande partie ce principe , quand au dessin qui nous sert de modèle il est revu et corrigé au fil du temps et de l'évolution de notre espèce consciente de soi même , consciente d'un dehors et d'un dedans.
Le terme reflet est volontairement choisi , je suis sur l'idée que la nature à de multiples visages , la conceptualisation des théories devrait l'envisager au lieu de plonger sur les multi-univers en quantité infini pour aboutir à tous les possibles , pour ce qui est de l'évolution de la vie ce principe de l'infini des possibles était à l'oeuvre mais selon des contraintes elles mêmes issues d'une force ou de constances à définir , contrairement à ce qui est dit , nous sommes loin de l'absolu et je conseille à ceux qui " chantent faux " d'arrêter " les pétards " pour le bien de tous.L'infini , ce mot est utilisé pour parler de l'univers et il a une connotation chargé des croyances ancestrales ; oui l'univers étale son énergie et crée au fur et à mesure son espace qui se développe dans le temps , dire qu'il est infini pour ce principe est aller un peu trop vite en besogne , trop de paramètres manquent, imaginez qu''il y a 80 pour cent de la masse totale qui nous échappe , pardon disons que cette matière est exotique et qu'il nous appartient de rendre lumineuse à notre esprit.
Que voudrait dire , une infinité d'univers , quelques chercheurs ont vu cela dans une des théories et ferait croire que la plus grande partie de cet infini , serait des univers non nées , ou de la taille du point , en allant jusqu'à ce que un univers puisse être "viable et porter des galaxies par milliards , afin de donner une étoile de structure adéquate capable de faire tourner quelques planètes dont une serait d'une taille idéale , pensez la terre cette belle dame bleue.
Je ne récuse pas l'idée de plusieurs univers parallèles au notre et qui auraient les mêmes constances , si la théorie des multi- univers est retenue.
L'intuition est un véritable atout dans la recherche pourtant on voit des gens qui sont de véritables petits ordinateurs , mais qui sont incapables de donner à leurs trouvailles du concept , des senteurs , ce genre d'ingrédients qui construit le monde , qui créent l'univers , celui que vous et moi allons nous servir pour rêver les yeux tournés vers le ciel.
J'aime remonter le temps , imaginer le lointain passé , me mettre dans la peau d'un australopithèque , ce petit homme encore un peu singe , imaginer ce que fut sa vie , lui qui ne quitta jamais l'Afrique , à part de nos jours pour être un amusement , lui le témoin de ce que nous fumes un jour , combien même , il y a de nos jours des gens qui ne quittent jamais leur village et pourtant ils ont une conscience de soi très limité , ne se pose jamais la question qui-suis-je? pourquoi? .
Que sont nos quelques milliers d'années de civilisation à coté du temps et des milliers de générations qu'il a fallu pour passer d'une espèce à une autre.
Imaginez ces enfants jouant dans les prairies , des endroits ou le danger était présent à chaque instant . Imaginez ces familles à la recherche de nourriture, bien que mon instinct me dit que ces autralos n'étant pas nombreux , il est bien possible que cette période fut ce paradis terrestre dont les mythes hantent la mémoire collective .
Le cerveau était gros de 700 centimètre cube de matière grise , la conscience limitée , ces gens n'avait très probablement pas la possibilité de se dire heureux ou malheureux .
Comme je l'ai dis dans d'autre articles , on voudrait absolument que ces premiers hommes aient disparus sans nous transmettre leurs gènes , combien même , êtes vous certain de transmettre les vôtres? , moi je le pense pas . Peut-être que leur encore animalité gène , que je sache vous ne possédez pas mes gènes dans leur complète amplitude , ceux-ci sont passé par la machine à complexifier . Je dis que ces petits bonhommes étaient des nôtres .
Il y eu des genres , des espèces , des sous espèces , des individus qui vécurent sur la terre , des gens qui dessinèrent le futur , le notre, combien d'ancêtres avons nous? Nous ne le saurons jamais , il faudra , avant d'espérer en avoir une idée se décider qui mettre dans ce morceau d'histoire et penser aussi que des espèce ne seraient pas forcément satisfaite d'être placées dans le livre que nous voulons mettre sur la première marche.
Je suis un passager du temps qui passe j'aime imaginer que chacun des mes mots qui exprime une idée , un sentiment , un quelque chose à son histoire , chacun de mes mots est née du temps et de l'espace.
Comment faire de la recherche sans prendre en compte cette racine des choses , du quelque chose qui nous existe , qui existe l'autre , comprendre que sans l'autre il n'y a rien , ce n'est pas de la philosophie , ce n'est pas de la science , c'est un constat , c'est remonter à travers les âges , trouver les liens qui ont graduellement établis une réalité.
Neandhertal disparaît définitivement il y a 26 000 ans dans " les grottes du portugal réfugié? caché ? anéanti? simplement , tout simplement englouti dans la marée d'autres hommes venu d'ailleurs , culturelle ment dépassé? spolié? ne serions nous pas des descendants , des mélanges de gènes , de bons bâtards qui se croient sorti de la cuisses de Jupiter.
Les derniers néandertaliens auraient pu tirer leur révérences en dessinant , en laissant à l'humanité un peu de leur détresse , on a trop voulu en faire des sous hommes , eux qui ont pourtant su survivre sur un continent glacé.
C'est curieux qu'on trouve ces dessins vieux , très vieux , là , il s'agit de plusieurs dizaines de milliers d'années , celui qui connaît un peu l'histoire remarquera qu'il faudra attendre longtemps pour voir nos ancêtres capables de reproduire autant de merveilles.
Oui , il y a aujourd'hui de vrais moyen, pour connaître la vérité sur ces grottes . Il faudrait que soit mis de coté les intérêts de quelques un... ainsi que les ego . En tout cas moi je salut ce frère oublié. Il n'est pas question de raconter n'importe quoi , mais d'ouvrir des pistes de réflection sans aucun a priori , oublier une fois pour toute que nous n'avons rien de divin , reconnaître enfin nos origines , reconnaître que Sapiens est là par hasard .
Nous sommes en 2014 , je raconte des morceaux de notre histoire , j'aime vivre un peu de la vie de ce petit primate devenu conscient de soi, il a fait tourner sa terre et accroché des étoiles pour les compter les jours de repos.
horobindo.