Statistiques

Date de création : 04.02.2008
Dernière mise à jour : 07.02.2026
23577 articles


La conscience .

Le sommeil n'est rien d'autre qu'un état de conscience modifié. Bref la conscience n'est que le résultat d'un ensemble de traitements d'informations : elle n'a pas de siége...coupez plusieurs sources et vous aurez des états modifiés , coupez toutes les sources ; et il n'y aura plus de conscience.

Images
Thèmes

soi sommaire sur moi france mode nuit news nature

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "horobindo" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Articles les plus lus

· Le secret se trouve dans vos plantes de pieds.
· LE SOURIRE D'UN ENFANT.
· FEMMES DU MONDE.
· FOND D'ECRAN .
· Pierrot et Colombine

· La madone à l'oeillet, par Léonard de Vinci
· Pierrot et Colombine
· Croyances, superstitions... - Le Hibou -
· LA ROSEE DU MATIN.
· Des Citations et grandes pensées.
· Paysages de rizières en terrasses ... en Chine !
· " LA VERITE " C'EST BEAU LE PRESQUE RIEN.
· Gifs Animés SINGES
· abracadabrantesque hypothèse.
· THEME/ le pain.2

Voir plus 

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· En ce temps là. (4773)
· IL ETAIT UNE FOIS ALPHONSINE (8)
· ENFOUI DANS LA MER. (134)
· P- ACTUALITES INTERDITES. (814)
· Les souvenirs de ces années là! (350)
· LE SAVIEZ VOUS! (421)
· Ad vitam æternam (1304)
· on n’a pas le cul sorti des ronces » (643)
· IL Y A DE LA LUMIERE. (844)
· Des Oiseaux - (62)

Rechercher
Derniers commentaires
LA TERRE ..NOTRE MERE.

%3Cp%3E%3Cem%3EUn%20terrible%20hiver%20glacial%20long%20de%20dizaines%20de%20millions%20d%27ann%E9es%20prenait%20fin%20%2C%20un%20hiver%20provoqu%E9%20par%20le%20cycle%20de%20%22%20n%E9cessit%E9%22%20et%20un%20volcanisme%20effr%E9n%E9%20avait%20vol%E9%20le%20ciel%20%2C%20la%20nuit%20s%27%E9tait%20mari%E9e%20avec%20le%20jour...%29%20%3C/em%3E%3C/p%3E

partager la terre.

On peut penser ce que l'on veut d'internet mais quand même quelle merveilleuse invention ; je comprends certaines élites qui voit leurs pouvoirs s’amoindrir, aujourd'hui la science est à tout le monde et sans doute des gens prennent peur que en plus de partager la science on leurs demande de partager la terre.

Je ne suis ni cobaye, ni chimpanzé.

Publié le 29/11/2019 à 15:24 par horobindo Tags : sommaire sur moi france mode nuit news

Bon les gens attention, je parle de ce sujet à juste raison , je viens d'y être confronté. Moi j'ai décidé que si mon médecin insiste trop ,  je vais voir ailleurs. Pas question de faire de pub pour ou contre ( un médicament me faisait marcher comme un petit vieux avec des douleurs dans les jambes une partie de la nuit , j'ai  pesé le pour et le contre comme un grand, et dans ce cas le docteur référent je m'en tape . Si j'en parle ici c'est pour me rappeler que je me dois de réfléchir,  penser , ne jamais oublier que je ne suis ni cobaye, ni chimpanzé. ( on pourrait se passer de chimpanzés  pour tester nos médicaments , mais c'est encore sans doute la méthode peu onéreuse qui prévaut )

Je pense aussi qu'on pourrait éviter de tester à grande échelle sur les humains des médicaments qui sont plus nuisibles que réellement efficaces .

  Le dossier noir des médicaments anti-cholestérol

------------------------------------------------------------------

Par Lanutrition.fr Publié le 27/04/2016 Mis à jour le 30/05/2017
Cataracte, diabète, douleurs musculaires, efficacité discutée : voici ce que les statines peuvent faire pour vous.

Les statines sont des médicaments anti-cholestérol utilisés pour réduire le risque cardiovasculaire. Elles sont présentes en pharmacie sous les noms de Lipitor, Pravachol, Crestor, Zocor, Lescol ou Vytorin. Bien que leur utilisation fasse l’objet de controverses, elles restent largement prescrites en France où elles coûtent cher à la sécurité sociale. Mais pour quels bénéfices ? Petit tour d'horizon de ce à quoi il faut s'attendre en prenant ces médicaments.

Lire : Une sommité médicale anglaise dit pourquoi il a arrêté ses statines


Des médicaments anti-cholestérol abandonnés car inefficaces

Récemment, le laboratoire Lilly a abandonné ses essais sur l’évacetrapib car ils montraient l’inefficacité du médicament. Certes, la molécule diminue le taux de mauvais cholestérol (LDL) et augmente ceux du bon cholestérol (HDL). Mais ces effets sur le cholestérol ne se traduisent pas par une diminution de la mortalité cardiovasculaire, du risque de crise cardiaque ou d’AVC.

L’étude était un essai de phase 3 sur plus de 12.000 patients à haut risque cardiovasculaire. Certains ont reçu 130 mg d’évacetrapib ou de placebo par jour pendant au moins 18 mois. En moyenne, les patients prenant l’évacetrapib ont diminué leur taux de LDL de 37 % (passant de 84 à 55 mg/dL) et augmenté leur HDL de 130 % (passant de 46 à 104 mg/dL) par rapport au groupe placebo. Mais il n’y avait pas de différence en termes de bénéfice cardiovasculaire : 256 participants ont eu une crise cardiaque, contre 255 dans le groupe placebo ; 92 patients prenant le médicament ont fait un AVC, contre 95 dans le groupe placebo ; et 434 personnes qui ont pris le médicament sont décédées de maladie cardiovasculaire, contre 444 qui prenaient le placebo.

Ces résultats marquent le troisième échec d’une classe de médicaments (les inhibiteurs de CETP) anti-cholestérol : le premier médicament (torcetrapib) a été abandonné en phase 3 car il augmentait le risque cardiovasculaire et les décès ; le suivant, le dalcetrapib, a été arrêté en phase 2 en raison de son inefficacité.

Le principal auteur de ces travaux sur l'évacetrapib, Stephen Nicholls, a exprimé sa déception : «Nous avions un agent qui semblait faire toutes les bonnes choses. C’est la question la plus ahurissante. Comment un médicament qui abaisse quelque chose qui est associé à un bénéfice ne peut montrer aucun avantage? »


Médicaments à éviter : la revue Prescrire publie sa nouvelle liste de 105 produits.